Portrait de la marquise de Pompadour - Maurice Quentin de La Tour
Conférence en ligne - Histoire générale de l'art

Le XVIIIe siècle est-il féminin ?

Le XVIIIe siècle
3 février 2023
Conférences en ligne

Après l'austérité des dernières années du règne de Louis XIV, le XVIIIe siècle est celui de la recherche de l'intimité et des plaisirs dans un décor précieux et raffiné. L'influence de femmes telles que Madame de Pompadour ou la reine Marie-Antoinette a-t-elle été aussi décisive qu'on le pense ordinairement ?

Le cours en visioconférence nécessite de disposer d'une connexion internet suffisante et d'un matériel adapté permettant d'accéder au réseau Internet. Nous vous invitons à vérifier que votre ordinateur/tablette/smartphone est configuré pour ce type de dispositif au moyen de ce lien de vérification

Sous forme de visio-conférences, retrouvez de chez vous nos conférenciers pour des séances de 2h en direct - temps d'échange inclus.

RV : Le lien d'accès à la visio-conférence est disponible sur votre billet et sur votre email de confirmation d'achat. Connectez-vous 15 minutes avant le démarrage du cours. Remarque : Ne partagez pas ce lien avec d'autres utilisateurs, il vous a été spécialement attribué.

2h temps d'échange d'inclus

Tarif : 10€
 

Tous publics
Histoires d'art
Conférence en ligne - D'un continent à l'autre
Art moderne et contemporain en Amérique latine
30 septembre 2022 - 1H30