Hommage à Delacroix (détail)
22 mars 2024
Conférences en ligne

Dans Mon cœur mis à nu, le poète et critique d’art Charles Baudelaire (1821-1867) écrit : « Glorifier le culte des images (ma grande, mon unique, ma primitive passion). » Découvrons sa ferveur pour Eugène Delacroix, sa quête du « Peintre de la vie moderne » qu’il reconnait en Constantin Guys, ses relations avec Édouard Manet, ses admirations ou ses rejets face à des œuvres très diverses.

La conférence en visioconférence nécessite de disposer d'une connexion internet suffisante et d'un matériel adapté permettant d'accéder au réseau Internet. Nous vous invitons à vérifier que votre ordinateur/tablette/smartphone est configuré pour ce type de dispositif au moyen de ce lien de vérification
Sous forme de visio-conférences, retrouvez en direct de chez vous nos conférenciers pour des séances d'1h15 en direct, temps d'échange inclus via le chat.


RV : Un lien vous sera envoyé le jour du cours par e-mail. Connectez-vous 15 minutes avant le démarrage du cours.
Remarque : Ne partagez pas ce lien avec d'autres utilisateurs, il vous a été spécialement attribué. Pensez à vérifier dans vos spams si vous n'avez pas reçu le mail dans votre boite de réception le jour de la conférence.

1H30

Plein tarif : 10 euros

Conférence disponible en replay pendant 4 semaines à compter de la date de de la conférence.

Possibilté d'acheter uniquement le replay du cours pendant la période de 4 semaines.
 

Jauge : 500
 

Tous publics
Sur les pas ... de Guimard, dans le XVIe arrondissement
Jeudi 28 mars, dimanche 26 mai 2024 - 2 heures - À partir de 13 ans