Stéphanie Elhouti-Cabanne

Stéphanie Elhouti-Cabanne

Stéphanie Elhouti-Cabanne

Les intervenants
Partager

 

Formée à l'Ecole du Louvre, Stéphanie Elhouti-Cabanne a suivi la spécialité "Peinture étrangère", étudiant les écoles italienne et flamande à la Renaissance. Après un mémoire de deuxième cycle consacré à la muséographie des vêtements dans les musées, elle a fait un stage d'un an au musée de la Mode et du Textile avant de travailler comme conférencière dans ce musée.

Elle a été chargée de travaux dirigés à l'Ecole du Louvre, présentant la peinture aux élèves de deuxième et troisième années. Devenue conférencière des Musées nationaux en 2001, elle se consacre essentiellement à l'étude et à la présentation des collections de peinture au musée du Louvre, écoles étrangères et française confondues.

Depuis 2014 elle rédige également des fiches pour le site Panorama de l’art et des dossiers pédagogiques pour les expositions des Galeries Nationales du Grand-Palais. Par ailleurs, elle intervient en tant que conseillère scientifique pour les films de la collection "Petits secrets des grands tableaux" diffusés sur Arte.